Même si on ne reçoit plus beaucoup d’invités dans nos salons depuis le confinement, ceux qui y viennent pour le plaisir peuvent se mettre en conformité sur un sofa bien revêtu. Il existe un large choix quant aux housses de canapé, il suffit de suivre les conseils des experts pour se retrouver.

Les caractéristiques d’une housse canapé

La housse canapé peut être du style standard, c’est-à-dire en tissu élastique et totalement ajustable suivant la dimension du sofa. Elle peut être sur mesure, dont il faut la confier à une couturière ou à une professionnelle de la décoration intérieure. Mais on peut aussi fabriquer son propre style de housse comme un travail à la DIY. Et de cette façon-là, il n’y a pas que les canapés dont on peut revêtir, mais les autres meubles également, même le lit.

Choisir sa housse canapé suivant sa dimension

Les sofas sont conçus de différentes manières, selon l’inspiration du fabricant. Il existe des canapés d’angles, les canapés qui se mettent au milieu du salon, celles avec un dos collé au mur, etc. Il y a donc des housses en socle qui peuvent recouvrir jusqu’au socle du canapé. Il y a des housses classiques qui sont pour les canapés collés au dos du mur, puisqu’elles ne recouvrent que le devant du sofa et juste la partie voyante de son dos. Mais on a bien évidemment la housse intégrale qui va couvrir le canapé tout entier.

Avant de faire le choix de la housse canapé, il faudrait prendre les dimensions du canapé. Il faut mesurer la profondeur ou la place des assises, puis la hauteur, et les accoudoirs. Ces mesures vous serviront à vous référer dans l’achat d’une housse. Cette dernière est vendue avec son étiquette d’information.

Le choix de la manière d’une housse de canapé

La housse en textile est la plus vendue, et elle est en synthétique dans la plupart des cas. Plus facile à coudre et à nettoyer. Celle en coton est aussi pas mal, plus classe et plus reposant. Ce qui est un peu néfaste dans le choix d’une housse en coton est que c’est un tissu qui retient les odeurs. Ce qui est conseillé par les vendeurs est de prendre une housse en polycoton. Cette qualité de tissus est infroissable, facile à entretenir, mais n’est pas cher non plus. Pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie à la maison, ils peuvent se procurer une housse microfibre. Elle résiste aux griffes des chats et peut camoufler les taches, mais ce qui est fascinant avec ce genre de tissus est qu’il peut bien se ravir des motifs. La housse dans ce cas va participer à la décoration intérieure de la chambre et ne servira pas seulement de protection du sofa. On peut aussi trouver des housses en lin qui peuvent absorber de l’humidité et aérer en même temps le canapé. Ce sera parfait pour un sofa placé dans une pièce un peu serrée. Et puis, le style de housse en tissus de velours est présentable, luxueux et très classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici